Social-law.net, droit social communautaire
recherche
Social law in french - Le site de Social-law en français
Les articles du site  
La Direccte Alsace

Créée en février 2010, la DIRECCTE Alsace est née de la fusion de la DRTEFP, des DDTEFP, du niveau régional de la DRCCRF, de la partie développement industriel et métrologie de la DRIRE, de la DRCE, de la DRCA, de la DRT, et du CRIE.

Elle regroupe huit services régionaux de tailles et de cultures différentes issus de deux ministères : le ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, d’une part, et le ministère du travail et des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville, d’autre part.

Sa mission est d’accompagner le développement des entreprises et de favoriser leur compétitivité, l’emploi et les compétences, tout en veillant aux conditions et au respect des réglementations du travail et en assurant la loyauté des marchés et la sécurité des consommateurs.

Dans le cadre de ses missions, la DIRECCTE Alsace travaille en collaboration avec le Laboratoire de droit social de Strasbourg.

 
Articles de cette rubrique
 
Télécharger la plaquette de la DIRECCTE Alsace
( Modifié : 3 mars 2011 - Créé : 3 mars 2011)
Télécharger la plaquette de présentation de la DIRECCTE Alsace     suite

 

 
 
La convention de recherche sur la rupture conventionnelle
( Modifié : 3 mars 2011 - Créé : 3 mars 2011)
Constatant le recours massif à la rupture conventionnelle des contrats à durée indéterminée, mise en place par la loi de modernisation du marché du travail du 25 juin 2008, les DIRECCTE Lorraine et Alsace ont souhaité mener une recherche commune et approfondie sur ce dispositif dans leurs régions.
D’une durée de 18 mois, l’étude porte non seulement sur le dispositif en lui-même mais également sur les pratiques développées par les acteurs sociaux.
Deux conventions de recherche similaires constituent le (...)      suite

 

 
 
Les contacts utiles
( Modifié : 1er avril 2011 - Créé : 2 mars 2011)
DIRECCTE ALSACE
Adresse
6, rue Gustave Adolphe Hirn
67085 STRASBOURG Cedex
Téléphone : 03.88.15.43.00
Fax : 03.88.15.43.43
Site internet : www.travail-solidarite.gouv.fr/Alsace
Voir aussi la page DIRECCTE Alsace      suite