Social-law.net, droit social communautaire
recherche
Social law in french - Le site de Social-law en français
Les articles du site  
Le Master Droit social de l’Université de Strasbourg

L’équipe de droit social de l’UMR DRES 7354 est l’âme de la filière « Droit social » à l’Université de Strasbourg. C’est en son sein qu’est conçu le cursus de droit social qui permettra aux étudiants, qui souhaitent emprunter cette voie, d’obtenir un master de droit social, voire le titre de docteur en droit social.

Le Master Droit social permet à l’étudiant de suivre, en Master 1 puis en Master 2, un enseignement de qualité balayant tous les aspects essentiels et actuels du droit social. Consultez la maquette du diplôme de M2 pour en découvrir les aspects essentiels.

Dans le cadre de ce cursus, et grâce à un réseau de professionnels du droit (juristes d’entreprise, des organisations professionnelles, avocats, magistrats, fonctionnaires internationaux...), l’étudiant est amené à s’ouvrir à des problématiques juridiques pratiques.

Le Master de droit social fonctionne en apprentissage ou en contrat de professionnalisation depuis la rentrée 2015/2016. Il se déroulera en alternance selon un rythme 1semaine à l’université , 3 semaines en entreprise ce qui permet aux étudiants de rechercher une entreprise au delà des frontières de l’Alsace (Région du Grand Est ou Paris, Lyon.. ) et une meilleure intégration dans les entreprises.

Pour les employeurs et les futurs apprentis consultez le site du CFAU pour toutes les informations pratiques.

Les candidatures sont ouvertes du 15 avril au 12 mai 2018 sur le site https//ecandidat.unistra.fr/ Les candidats sélectionnés seront convoqués à un test écrit d’une heure en présentiel le 25 mai 2018. Les candidats retenus à l’issue de cette épreuve seront convoqués à une audition le 31 mai 2018. Les résultats seront publiés début juin. A compter de cette date les étudiants ayant une entreprise prête à les recruter en contrat d’apprentissage pourront se rendre sur le site du CFAU pour procéder à leur préinscription.

Consultez la vidéo :Master Droit social